Transferts - Brillant avec Lorient depuis le début de saison, Terem Moffi débarque bien à l'OGC Nice
TRANSFERTS - Le feuilleton est enfin terminé. Grand animateur du mercato hivernal, courtisé par l'Olympique de Marseille, Terem Moffi rejoint l'OGC Nice, comme il le souhaitait. Brillant avec le FC Lorient cette saison avec 12 buts en 16 sorties, l'international nigérian de 23 ans est prêté au club azuréen avec option d'achat obligatoire fixée à 25 millions d'euros (plus 5 de bonus).
Avec ou sans Moffi : pourquoi Longoria a tout bon
Video credit: Eurosport
Il a fallu attendre les dernières heures du mercato pour voir ce dossier trouver son épilogue. Après plusieurs semaines de tractations et de négociations, le FC Lorient et l'OGC Nice sont finalement parvenus à un accord pour le transfert de Terem Moffi. La gâchette nigériane est prêtée avec option d'achat obligatoire aux Aiglons, sur le même modèle que les transferts de Kylian Mbappé et Hugo Ekitike. 
L'Équipe explique ce mardi que le joueur est désormais lié jusqu'en 2027 avec le club niçois. L'opération va rapporter jusqu'à 30 millions d'euros aux Merlus, dont 5 de bonus. Homme fort de l'excellent début de saison du club breton, actuel sixième de Ligue 1, Moffi était la priorité absolue de Florent Ghisolfi, nommé directeur sportif du club niçois il y a quelques semaines. "Il est l'attaquant idéal. C’est un attaquant moderne, très rapide, très puissant. Il a de l’expérience, se bat pour l’équipe, il est capable de multiplier les courses en conservant sa lucidité dans la zone de vérité. En L1, c’est déjà une référence."
Avec Moffi, le Gym récupère donc un renfort de poids pour sa seconde partie de saison. Désireux de rejoindre l'Allianz Riviera depuis plusieurs semaines, l'ancien avant-centre de Courtrai espère surfer sur ses belles performances avec les Merlus pour briller chez les Aiglons, où il compensera notamment le départ d'Andy Delort vers Nantes.
Lorient tient déjà son remplaçant
Et si la perte de Terem Moffi est forcément un coup dur pour Régis Le Bris, le FCL avait déjà pris les devants pour lui trouver un remplaçant. Ce vendredi, les Bretons avaient annoncé l'arrivée de Bamba Dieng en grande pompe avant le derby remporté contre le Stade Rennais (2-1). 
Le coach lorientais a également retenu Ibrahima Koné, convoité par quelques écuries anglaises, notamment en Championship. Lorient attend encore quelques mouvements d'ici la clôture du marché et les arrivées des jeunes Joel Mvuka (Bodo-Glimt) et Ayman Kari (PSG) sont même en passe d'être finalisées.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/27/3536714-72081448-2560-1440.jpg)
"Le PSG est un cimetière à carrières pour les remplaçants"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-b227a83e-848f-48c6-9277-c23e1af74262-68-310-310.jpeg)